Accueil > Actualités > Le mot du président

Le mot du président

Hommes et femmes du BTP de Rhône-Alpes et de Saône-et-Loire, cette Fondation reconnue d’utilité publique est la vôtre.
Sa mission ? agir au bénéfice des jeunes en formation et des salariés du BTP, qu’ils soient actifs, retraités, ou demandeurs d’emploi ayant travaillé dans la branche.

La Fondation est devenue le Mécène privilégié de la profession, en soutenant des projets innovants, voire expérimentaux, qui s’inscrivent dans l’une de ses orientations :
– la prévention des risques professionnels ;
– la solidarité entre les générations, et la promotion des métiers ;
– la lutte contre l\’exclusion.

Elle accompagne aussi ceux qui sont confrontés à des difficultés, grâce à son fonds d\’entraide individuel.

Enfin la Fondation conçoit et déploie des démarches de prévention, qui sont proposées gratuitement à toutes les entreprises et à tous les établissements de formation du BTP situés sur son territoire.

Avec PACTE BTP, elle sensibilise au risque routier et à l’éco-conduite, avec PREMIERS COMBATS, elle attire l’attention des jeunes sur les risques liés aux consommations d’alcool ou de drogue.

Au côté de plusieurs partenaires institutionnels et de la branche, elle a conclu un accord-cadre pour renforcer les savoirs de base des apprentis du BTP.

Si vous avez des idées, des projets, des expérimentations… qui s\’inscrivent dans nos orientations, vous pouvez nous solliciter.

Si vous voulez concrétiser votre générosité pour notre profession, vous pouvez faire un don et bénéficier de réductions d’impôts avantageuses.

Bonne visite, et que vive la profession du Bâtiment et des Travaux Publics !

Didier CHARBONNEL Président de la Fondation du BTP