Accueil > Actualités > La Fondation du BTP participe à la journée européenne des fondations

La Fondation du BTP participe à la journée européenne des fondations

Le 1er octobre, dans le cadre de la journée européenne des fondations, la Fondation du BTP a participé  à la table ronde autour du thème « Entreprises et fondations :  co-construire une économie responsable« .

Aux côtés de représentants d’autres Fondations, Didier Charbonnel, Président de la Fondation du BTP, Philippe Lansard, Président de la Fédération du BTP de Haute Savoie, et Thierry Bibollet, Responsable de chantier de l’entreprise Paul Brondeix, ont apporté leur témoignage.
Ils ont expliqué comment, dans le cadre de la mission HandiBTP, une collaboratrice de la Fédération a facilité les démarches et obtenu les financements nécessaires à l’aménagement de poste d’un salarié en situation de handicap.
Parmi les financeurs, la Fondation du BTP a attribué une subvention et transmis la demande auprès d’un autre organisme de la branche. Ce dernier a, lui aussi, pris en charge une partie des travaux nécessaires.
Les interventions des différents participants ont permis de mettre en lumière la diversité, la force et l’engagement des Fondations de Rhône-Alpes.