Accueil > Vos dons

Vos dons

Pour aider concrètement notre profession, faites un don à la Fondation du BTP !

La Fondation du BTP multiplie les initiatives au service de la profession, avec des résultats probants.

Pour agir, elle doit disposer de ressources, et les dons des particuliers et des entreprises sont nécessaires !

La reconnaissance d’utilité publique de la Fondation permet des réductions d’impôt substantielles :

– 60% du montant du don pour les entreprises (dans la limite de 0,5‰ du chiffre d’affaires) ;
– 66% des sommes versées pour les particuliers redevables de l’impôt sur le revenu (dans la limite de 20% de revenu imposable) ;
– 75 % des montants donnés pour les particuliers redevables de l’impôt de solidarité sur la fortune (limités à 50 000 €).

Vous souhaitez concrétiser votre générosité en aidant la Fondation du BTP ? Vous pouvez faire un don en ligne, ou par courrier, en complétant un bulletin de générosité.

Partenariat avec le Groupe NGE

Le partenariat liant la Fondation du BTP et le Groupe NGE a été reconduit en 2015 pour 3 ans.

La Fondation du BTP à la rencontre de NGE le 15 mars 2013

Gilbert ROUX, Directeur Général de NGE*, accompagné d’Alain BELMONTE, Directeur de la Prévention pour le groupe, a souhaité manifester le soutien du groupe à la Fondation du BTP  pour son action de prévention des addictions développée en faveur d’un public jeune avec le serious game PREMIERS COMBATS.

Remisecheque15032013Le 15 mars, au siège du groupe à Saint Etienne du Grés, les représentants de la Fondation du BTP** ont reçu la confirmation de l’engagement de NGE à leur côté, sous la forme d’un don destiné à accompagner les démarches de la Fondation, en matière de prévention des addictions auprès des jeunes et de lutte contre l’exclusion notamment.

* Avec plus de 6.000 collaborateurs dans toute la France, 90 implantations sur le territoire et plus d’1 milliard d’euros de chiffres d’affaires en 2011, NGE se positionne aujourd’hui comme le premier groupe français indépendant de travaux publics multimétiers. Le groupe propose aux donneurs d’ordre publics et privés une offre de service complète, autour de 6 métiers : Terrassement & VRD, Canalisations & réseaux, Génie civil, Route et équipements de la route, Travaux géotechniques et de sécurisation et Travaux ferroviaires. NGE réunit des filiales expertes dans leur métier qui s’engagent au quotidien pour apporter à leurs clients les meilleures solutions techniques, économiques et environnementales.

** Jean SAUZET, Vice-Président, Annie PINAULT, Directeur et Henrianne ESPAIGNET, Chargée de mission

De gauche à droite : Alain BELMONTE et Gilbert ROUX (NGE), Henrianne ESPAIGNET, Jean SAUZET et Annie PINAULT (Fondation du BTP).

Crédit photo : Françoise COURTOIS, NGE

Formulaire de don